top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurQendresa Arifi

Comment trouver un stage ?

Pour trouver un lieu de stage, je vous conseille premièrement de vous prendre le plus rapidement possible. Plus vous attendez, moins vous avez de chance de trouver une entreprise qui accepte des stagiaires, ou qui a encore de la place.

Ensuite, déterminez votre objectif. Que voulez-vous faire comme métier/études, quelles sont vos passions, qu’aimez-vous faire, que voulez-vous apprendre ?





Par exemple, je sais que j’aime beaucoup l’informatique. J’ai pu apprendre l’HTML et le CSS lorsque j’étais au lycée, mais j’avais besoin de beaucoup d’entraînement. Alors, j’ai décidé de faire mon stage dans une entreprise de création de site internet. J’ai donc cherché sur Toulouse les agences de marketing et de communication dans les alentours, je les ai toutes notées sur un tableau avec leurs adresses, leurs sites web, leurs numéros de téléphone et leurs emails. Je les ai toutes contactés par la suite (par téléphone, par e-mail, ou même aller là bas directement, cela fait preuve de motivation et de détermination !).




N’hésitez pas à rappeler ou à renvoyer un mail s’il vous n’avez pas de réponses, car il est possible que la personne qui s’occupe des mails ne l’ai pas vu par exemple, mais attention à ne pas harceler non plus.



Surtout ne désespérez pas lorsque qu'on vous dit non. Chaque entreprise a différente capacité et possibilitée.

Pour votre candidature, je vous conseille de faire quelque chose d'original: un site web, une lettre de motivation vidéo ou un qr code par exemple. Plus on est innovant et plus votre candidature va se faire remarquer au sein des entreprises.


Voici quelques articles que j'ai trouvé qui sont intéressants et qui pourraît vous aider !

Sur le site CIDJ:

Sur le site Diplomeo:





44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page